jeudi 16 novembre 2006

16 novembre 2006 (Salon du Livre)

En deux mots : C'était plutôt bien comme journée.

En plusieurs mots : Mes deux premiers cours étaient Histoire, où on nous a présenté l'agence de presse MITIC, http://www.programmemitic.com, et Français, où nous a montré comment fonctionnait Blogger, http://www.blogger.com. Après une matinée très relaxe et un bon repas, hum des cannellonis, je suis allé au salon du livre.

Mes achats? Le dernier rayon du soleil du Guy Gavriel Kay, dont j'avais déjà lu La mosaïque Sarantine, Le trône de fer de George R. R. Martin, qu'un ami m'avait vivement conseillé, et finalement La fin des dieux de Bryan Perro. J'ai aussi repéré d'autres ouvrages soit Les chevaliers du Temple de Jack Whyte, L'état voyou de William Blum, livre qui a d'allieurs le meilleur résumé de quatrième de couverture que je n'ai jamais lu, et Coucou c'est Tesla/L'énergie libre fait par un collectif d'auteurs et publié aux éditons Félix.

Comme vous avez peut-être remarqué, je suis un grand amateur de style Fantasy. J'aime aussi les romans historiques comme Les Pilliers de la Terre de Ken Follett, mon livre préféré, Les Misérables de Victor Hugo, honte à ceux qui se contentent de la version abrégée, et Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Je dois ajouter que j'ai lu une bonne dizaine de Jules Verne.

Bon voici pour la chronique littéraire.

Le reste de ma journée consiste en un retour en train et une marche sous la pluie, quel temps de chien n'est-ce pas?, ainsi qu'un souper de pâté chinois (on ne peut pas tout avoir dans la même journée).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire