Les billets ont d'abord été écris sur le site de l'agence de presse MITIC, d'où le décalage des dates.
________________________________
Autrans, 10 janvier 2007, heure locale 8h42
Bonjour!
Tout le monde va bien. Désolé de ne pas avoir publié de billet plus tôt : j’étais mort de fatigue hier à cause du décalage horaire et j’ai décidé de me coucher. Voici le compte rendu de tout ce que j’ai fait la première journée.
Lundi 8 janvier
Nous nous sommes tous réunis à l’aéroport Montréal-Trudeau pour notre vol de 21h30, heure de Montréal. La délégation de la ville de Québec et du Nouveau-Brunswick est arrivée environ 20 minutes après moi. Nous avons joué aux cartes en attendant l’avion, ce qui nous a permis de faire connaissance. Le vol d’air Transat à destination de Paris est parti à l’heure malgré un changement de porte. À bord de l’avion, les écouteurs pour le film ne fonctionnaient qu’à moitié et le souper, il était tout de même 23h30, heure de Montréal, était indigeste. J’ai donc dormi. Je n’ai pas été malade dans l’avion ni dans l’autobus qui nous a amené à la gare de Lyon, quoique quelqu’un ait vomi à chaque endroit.
Le reste de la journée a été employée à visiter la ville. Nous avons vu l’arche de triomphe, les champs Élysée, la tour Eiffel et le palais Trocadéro. Petite anecdote : lorsque nous sommes allés à la tour Eiffel, j’ai voulu prendre une photo de la tour vu de dessous, j’ai trouvé cela très impressionnant alors j’ai pris plusieurs photos. Il est arrivé ce qui devait arriver, les autres sont partis prendre le métro…avant que Mme Poirier se demande où j’étais. Elle a fait le trajet Métro-Tour quatre fois à la course avant d’avertir la police. Moi pendant ce temps là je tournais en rond en dessous de la tour et les policiers ont fini par me trouver. Savez-vous qu’un policier français en patrouille ça se promène toujours avec une carabine sous le bras?
Je vous enverrai un résumé de la journée d’aujourd’hui demain (pour moi).
FredK
vendredi 12 janvier 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire