lundi 19 février 2007

La saga d'Autrans (3 de 8)

Les billets ont d'abord été écris sur le site de l'agence de presse MITIC, d'où le décalage des dates.
________________________________

Autrans, 11 janvier 2007, heure locale 9h08

Bonjour tout le monde !

La deuxième journée a été bien remplie. Nous avons commencé par prendre une marche dans le quartier St-Germain jusqu'à la cathédrale Notre-Dame. Nous avons vu la conciergerie, être concierge à Paris ça doit être payant, et l'endroit où on a décapité Marie-Antoinette. Après cela, nous sommes entrés dans la cathédrale. On m'avait dit que c'était grand et froid. Rectification : c'est gigantesque et ils ont mis des lumières de façon à ce que les murs ne paraissent pas grands et vides. J’ai bien aimé la visite, surtout le fait que quelqu’un d’autre s’est perdu donc je ne me sentais plus seul.

Notre-Dame%20de%20Paris%20%28petite%29.jpg

Nous sommes revenus à l’hôtel pour prendre nos bagages puis nous sommes partis prendre le train à la gare de Lyon. J’ai goûté à la superbe baguette française. Une chance que j’aime la baguette parce qu’ils en mangent autant que ma mère mange de la salade (constamment). En parlant de la nourriture, savez-vous que mourir de faim en France est carrément impossible? Les portions sont énormes ! Il va vraiment falloir que l’on fasse du ski…

Gare%20de%20Lyon%20%28Paris%29%20%28Petit%29.jpg

Le voyage en TGV s’est très bien passé. Nous avons constaté que si deux trains d’une douzaine de wagons se croisent à grande vitesse, ils ne restent à la même hauteur que deux secondes. Nous avons pris l’autocar de Grenoble à Autrans et le reste de la soirée a été utilisée afin de s’installer. Le dîner a été très québécois puisque on s’est mit à table à 18h et que on a quitté le restaurant à la fermeture soit 00h00. Remarque : les français, eux, sont très discrets à table on s’est À PEINE sentis dévisagés…

J’ai bien dormi même si mon compagnon de chambre ronflait, je vais faire ma présentation du programme MITIC dans quelques instants. Je vous enverrai un autre billet.

FredK

Aucun commentaire:

Publier un commentaire