mercredi 30 décembre 2009

Récédiviste - Notes

Je suis retourné au Dièse Onze cette semaine, en très bonne compagnie, et j'aurais abandonné sciemment un papier sur notre table si ma charmante amie n'eut pris connaissance de son contenu et l'eut jugé point de son goût. Ma réponse à "Qu'est-ce que tu écris?" était probablement trop intriguante pour éviter ce dénouement : "Leurs éloges"...

Usant du masque d'anonymat bien relatif que me confère ce blog, je transmets mes remerciements à l'équipe du Dièse Onze qui a fait de cette soirée une réussite. Ce sont les Blues Brothers, sans le blues, ni le Brothers, mais avec toute leur énergie.

Voici donc ce qui était écrit sur le dit papier.

FredK, l'innocent de service
_______________

J'adore - mais alors là j'adore - le Dièse 11. Du Louis Armstrong nous invitant à descendre ses trois marches, au très bon et joli service, et le band, le BAND! Ils sont en feu depuis bientôt trois heures sans pause, suant pour nous sur leurs instruments le sourire aux lèvres, quelques notes connues dans des airs nouveaux, où l'inverse, je m'en fouts. Je me laisse glisser dans un plaisir catatonique griffonnant ces mots de remerciement, moi, barbare s'il en est, élevé à la lumière du Jazz bandé de ce fond de sous-sol enchanté et qui m'enchante, me tue de bonheur.

-F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire