mercredi 30 décembre 2009

Pensées de grenier - Notes

Quelques lignes qui me sont venues alors que je glissais dans les bras de Morphée, dans un grenier digne d'un film de Walt Disney.

FredK
_____________________

Dans ma tente, navire au milieu de la mer de sable, le grincement des poutres et le ballotement du vent s'apaisent. Le bruit du sable fin qui glisse contre la toile, la rumeur de l'aube se terminant avec le calme du soir, je raconte :

J'ai traversé trois univers aux tournures diverses
J'ai noirci des milliers de pages à l'eau de rose
J'ai traversé la lande de glace sous un soleil malade
J'ai créé des anges en regardant les nuages occulter la Lune
Je suis mort de rire et je suis né du refus
J'ai lancé un appel à l'Univers
et remis mon destin entre ses mains
Advienne que pourra
J'y ai trouvé la force d'aimer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire